dimanche 15 février 2015

Recette américaine : Les pancakes ... inratable !

Hello !

Les pancakes ... qui peut ne pas les adorer ?! Personne, je suppose ...  Et puis, c'est une des recettes de petit-déjeuner basique qui se fait en quelques minutes, raison de plus de noter cette recette n'est-ce pas ! Donc, vous l'avez compris, aujourd'hui on partage avec vous notre recette de pancake qu'on réalise maintenant les yeux fermés (Euh on exagère un peu mais bon !). Bon allez ENOUGH bla bla, passons à la recette !

20141209_171423

Donc pour les préparer vous aurez besoin de :

  • 150 g de farine

  • 15 cl de lait

  • 2 œufs

  • 1 càs de sucre

  • 1 pincée de sel

  • Un peu d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 càc de levure chimique


  1. Mélanger dans un bol tout les ingrédients secs, à savoir : la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et le sachet de sucre vanillé si c'est ce que vous allez utiliser.

  2. Séparer les blancs d’œufs des jaunes, et mettez les jaunes avec le mélange d'ingrédients secs et à l'aide d'un batteur, battez les blancs en neige, cette étape est très importante, c'est que qui donne de l'air au faite à nos pancakes et qui va les rendre plus légères.

  3. Ajouter le lait et l'extrait de vanille au mélange, finalement ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement de haut en bas pour ne pas casser les blancs.

  4. Laisser le mélange de côté pendant 30 min avant la cuisson.

  5. Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive et prenez une louche du mélange que vous allez cuir des 2 côtés.

On vous propose de regarder une vidéo qu'on a faites depuis un moment, mais c'est la même recette donc ça vous aidera peu-être un peu mieux.




Vous pouvez également faire une version cacao, il suffit de rajouter 14g de cacao en poudre à la farine.

20141209_170605

Les pancakes se déguste traditionnellement avec du sirop d'érable, on les préfère avec du miel, mais vous pouvez aussi y mettre de la confiture, du nutella ...

Eh bah voilà ! Il ne nous reste plus qu'à vous dire bon appétit et à bientôt pour une autre recette.

vendredi 13 février 2015

Recette mexicaine : Tres leches flan ... Ou flan mexicain aux 3 laits

Bonsoir,

Et bienvenue chez nous, au blog "Les recettes de H&L", ceci n'est pas un nouveau blog, si vous nous suivez déjà sur l'ancien blog ou la chaîne Youtube "H&L Recipes" c'est que vous nous connaissez déjà, sinon bienvenue dans notre communauté gourmande et on espère que nos recettes vont en tout cas plaire à tout le monde.

Donc, sans plus attendre passons directement à la recette d'aujourd'hui, le "Tres leches flan" qui nous vient directement du Mexique.

IMG-20150208-WA0028

Donc pour le préparer vous aurez besoin de :

  • 5 œufs entiers

  • une gousse de vanille ou 1 c.à.c d'extrait de vanille ou sinon un sachet de sucre vanillé

  • Le zeste d'une orange

  • 1 pincée de sel

  • 354 g de lait concentré non sucré ( c.à.d 2 pots de lait "Purisima" )

  • 396 g de lait concentré sucré ( c.à.d 1 pot de lait concentré "Nestlé" )

  • 500 ml de lait

  • 200 g de sucre pour le caramel


  1. Commencez par battre les œufs avec la vanille, le zeste d'orange et la pincée de sel dans un mixeur (blender), rajoutez ensuite les 3 laits (lait, Purisima et nestlé). Dès que tout est bien mélangé, enlever la mousse qui s'est formé au dessus du mélange et laissez-le de côté, on y reviendra plus tard.

  2. Prenez une poêle anti-adhésive et mettez 200 g de sucre uniquement sur feu doux, dès que le sucre commence à fondre, remuer à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à obtention d'un caramel, versez le directement dans vos moules à flan et vous allez voir que ça prend trop vite au contact du froid donc versez et étalez très rapidement.

  3. Entre temps, n'oubliez pas de préchauffez le four à 180 C et de préparer de l'eau bouillante pour le bain-marie.

  4. Placez vos moules à flan dans un grand moule à rebord, un grand plat à gratin par exemple, et versez le mélange de laits dans chaque moule juste en dessus du caramel jusqu'au rebord au faite.

  5. Mettez ceci au four puis versez l'eau bouillante au niveau du grand moule jusqu'à ce que l'eau puisse arriver au niveau de la moitié de la hauteur des petits moules à flan. Faites attention à ne pas toucher le mélange de flan !

  6. Laissez cuir pendant à peu près 1h à 1h 10. Pour savoir si le flan est cuit, une petite astuce toute simple : enfoncez un couteau dans le flan, si ce dernier ressort sec (sans aucun résidu de liquide) c'est que le flan est cuit sinon bah laissez-le encore quelques minutes.

  7. Dès que le flan est cuit sortez-le du four et enlevez les moules de l'eau chaude et laissez-les refroidir pendant une heure à température ambiante. Puis mettez le flan au réfrigérateur pendant au moins 4h ( c'est long ... oui ! mais ça en vaut la peine ! et puis ça fait toute la différence ! )

  8. Dès que le flan a refroidit, passez un couteau sur les rebords du flan afin de le détacher du moule. Faites ceci délicatement !

  9. Prenez une assiette sur le moule et d'un coup vif retournez le tout, secouez un peu et enlever doucement le moule. Et tadaaaa ! vous aurez votre flan avec une couche de caramel qui va couler sur les bords ! Et tout bizarrement, vous vous sentirez chef pendant quelques instants :D

Vous aboutirez à quelque chose qui ressemble à ceci (image ci-dessous) un flan avec une texture dense mais très légère, il est pas extrêmement sucré et c'est ce qu'on adore par rapport à cette recette.

20150208_215507

Voilà voilà !

N'oubliez pas de s'abonner à toutes nos pages aux niveaux des réseaux sociaux que vous trouverez dans la barre latérale. Sur ce, on vous dis à bientôt pour une nouvelle recette. Bon appétit !