dimanche 15 février 2015

Recette américaine : Les pancakes ... inratable !

Hello !

Les pancakes ... qui peut ne pas les adorer ?! Personne, je suppose ...  Et puis, c'est une des recettes de petit-déjeuner basique qui se fait en quelques minutes, raison de plus de noter cette recette n'est-ce pas ! Donc, vous l'avez compris, aujourd'hui on partage avec vous notre recette de pancake qu'on réalise maintenant les yeux fermés (Euh on exagère un peu mais bon !). Bon allez ENOUGH bla bla, passons à la recette !

20141209_171423

Donc pour les préparer vous aurez besoin de :

  • 150 g de farine

  • 15 cl de lait

  • 2 œufs

  • 1 càs de sucre

  • 1 pincée de sel

  • Un peu d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 càc de levure chimique


  1. Mélanger dans un bol tout les ingrédients secs, à savoir : la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et le sachet de sucre vanillé si c'est ce que vous allez utiliser.

  2. Séparer les blancs d’œufs des jaunes, et mettez les jaunes avec le mélange d'ingrédients secs et à l'aide d'un batteur, battez les blancs en neige, cette étape est très importante, c'est que qui donne de l'air au faite à nos pancakes et qui va les rendre plus légères.

  3. Ajouter le lait et l'extrait de vanille au mélange, finalement ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement de haut en bas pour ne pas casser les blancs.

  4. Laisser le mélange de côté pendant 30 min avant la cuisson.

  5. Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive et prenez une louche du mélange que vous allez cuir des 2 côtés.

On vous propose de regarder une vidéo qu'on a faites depuis un moment, mais c'est la même recette donc ça vous aidera peu-être un peu mieux.




Vous pouvez également faire une version cacao, il suffit de rajouter 14g de cacao en poudre à la farine.

20141209_170605

Les pancakes se déguste traditionnellement avec du sirop d'érable, on les préfère avec du miel, mais vous pouvez aussi y mettre de la confiture, du nutella ...

Eh bah voilà ! Il ne nous reste plus qu'à vous dire bon appétit et à bientôt pour une autre recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire